Tous les peignes que nous proposons sont exclusivement fabriqués 100%  artisanalement en France.

Ce ne sont pas des peignes reconditionnés provenance de pays étranger.

Les cornes proviennent de France, Amérique du Sud, Afrique du Sud, Australie…

Pour fabriquer des peignes en corne de haut de gamme, il faut des cornes de bonne qualités qui sont après sélection récupérées sur de veilles vaches qui ont vécus en toute liberté dans la nature avec une nourriture saine. Les vaches ne sont pas tuées pour récupérer les cornes.

La corne est de la Kératine comme nos cheveux et nos ongles donc totalement naturelle.

C’est grâce à sa composition qu’il n’agresse pas les cheveux mais les rend souples, brillants et soyeux.

Chaque peigne en corne est unique, chaque corne est différente par sa couleur et son épaisseur.

La durée de vie d’un peigne en corne ne peut être garantie, tout dépend de son entretien et du lieu de stockage aussi nous ne pouvons pas les garantir à vie.

Si l’on respecte les critères de conservation et d’entretien,  il n’est pas surprenant de retrouver des peignes en corne qui ont plus de 30 ans.

Un peigne en corne peut-paraitre cher à l’achat, il faut environ 14 à 16 opérations manuelles pour fabriquer un peigne en corne de qualité, si on calcule son prix en fonction de son utilisation dans l’année sa rentabilité et son efficacité n’est plus à prouver : exemple : 24 € / 360 jours = 0,066 cents par jour. (En ne l’utilisant qu’une fois par jour)

Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous apportez aux peignes en corne et restons à votre entière disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements.